Le seul souvenir que Mori garde de son père est l’enregistrement audio de l’histoire qu’il lui racontait. Mori écoute ce récit de temps à autre. Un jour, un nouveau professeur arrive à l’école. En le voyant, Mori le prend pour son père.
Dans ce court métrage méditatif, la force discrète de la nostalgie façonne la construction du monde intérieur d’une jeune fille. L’écho fragile de l’amour résonne dans le paysage hivernal assourdi, tandis que l’espoir que la fillette porte en elle devient à la fois son refuge et sa vocation.