Aussi scandaleux que Les Diables de Russell, le chef-d’œuvre de nonnesploitation de Kawalerowicz oscille entre la sobriété et le profane. La violence et l’érotisme paraissent à travers la cinématographie en noir et blanc, tandis que les prières tremblent sous l’emprise des pensées démoniaques.