M. Kaplan
Après avoir fui l’Europe pour l’Uruguay pendant la Seconde Guerre mondiale, Jacob Kaplan s’est construit une vie paisible. A 76 ans et en pleine remise en question, il apprend qu’un allemand mystérieux zone sur une plage voisine. Il est convaincu d’avoir trouvé un nazi caché et veut le coincer.
Un plan de kidnapping ne se passe pas comme prévu dans cette farce déchaînée de l’uruguayen Álvaro Brechner. Une comédie divertissante et populaire à l’humour noir. Entre le burlesque et le sérieux, ce film rassemble un ensemble de personnages excentriques et ronchons.