Ellis et Neckbone font la rencontre de Mud, un fugitif planqué sur une île du MIssissippi. Sceptiques devant ses histoires invraisemblables, ils sont néanmoins intrigués et acceptent de l’aider.
Jeff Nichols poursuit sa vision de la masculinité blanche américaine évoquée dans Take Shelter et fait équipe avec une distribution prestigieuse pour nous raconter une fable de jeunesse et d’amour se déroulant au cœur du pays. Un film qui paraît à la fois familier et tout à fait nouveau et sincère.