Dans la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine sans cesse les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre.