Un industriel américain est assassiné dans le célèbre Orient-Express au cours d’un voyage entre Istanbul et Calais. Heureusement, le fameux détective Hercule Poirot est à bord pour mener l’enquête et passer au crible les passagers.
Sidney Lumet renoue brièvement avec l’enquête policière avec cette somptueuse adaptation du roman d’Agatha Christie. Albert Finney incarne l’indomptable Hercule Poirot face à une distribution de rêve comprenant notamment Lauren Bacall, Sean Connery, Anthony Perkins et Ingrid Bergman. En voiture !