Muriel trouve sa vie ennuyeuse et passe ses journées seule à écouter du ABBA et à rêver du jour de son mariage. Mais Muriel n’a jamais eu de rendez-vous galant. Après avoir volé de l’argent, elle part en vacances sous les tropiques et se lie d’amitié avec la fantasque Rhonda qui chamboule sa vie.
Phénomène international à sa sortie en 1994, cette comédie romantique nommée aux BAFTA a fait de Toni Collette une star. Férocement drôle mais d’une robustesse caractéristique de son héroïne inébranlable, Muriel suggère qu’il suffit d’un peu de cran et d’une mixtape ABBA pour réaliser ses rêves.