L’intérêt d’Eric Rohmer pour les subtilités de la romance n’a jamais été un secret. Le dernier dans sa série bien-aimée Comédies et Proverbes, cet enchevêtrement amoureux capricieux et espiègle représente la nature volatile des sentiments humains avec ironie. L’amour est tellement indomptable !