Lorsque sa mère entre en phase terminale, Ingemar, 12 ans, est envoyé dans la campagne pour vivre avec son oncle. Une fois arrivé, il parvient à échapper à ses malheurs grâce aux aventures offertes par cette petite ville excentrique ainsi qu’à son amitié avec Saga, un garçon manqué.