Mysterious Skin
Brian Lackey est convaincu que ce sont des extraterrestres qui l’ont enlevé quand il a disparu pendant cinq heures à l’âge de huit ans. Neil McCormick est un marginal troublé au lourd passé. Les deux jeunes hommes suivent des chemins autodestructeurs qui les mènent l’un vers l’autre.
Récit incendiaire, mais sensible qui dévoile les secrets du cœur de l’Amérique, Mysterious Skin est l’un des meilleurs films des années 2000 sur le passage à l’âge adulte. Gregg Araki du New Queer Cinema offre une confrontation inoubliable avec le traumatisme portée par Joseph Gordon-Levitt.