Un couple japonais obsédé par le rock’n’roll visite Graceland, la demeure d’Elvis. Une bande de voyous incapables se cache après un braquage. Une veuve italienne épuisée fait la rencontre du fantôme du King en personne. Toutes ces histoires se croisent dans un motel sordide de Memphis.
Parmi les représentations les plus romantiques de Memphis jamais filmées, cette odyssée nocturne raconte trois récits se déroulant en une seule nuit dans la ville natale du King. Œuvre la plus nostalgique de Jarmusch, Mystery Train est une ode aux reliques de la pop culture d’une époque révolue.