Naked
Johnny est un vagabond charmant et éloquent, mais vicieux. Rejetant quiconque pourrait s’occuper de lui, il se lance à travers Londres dans une odyssée nocturne, entrant en collision avec une succession de personnages désespérés et dépossédés, et fustigeant tout le monde sur son passage.
Avec un sens de l’humour funeste, David Thewlis dérive dans les rues peu accueillantes de Londres dans cette odyssée inquisitrice, désespérée et folle. Cette grande œuvre du cinéaste britannique Mike Leigh a remporté à juste titre les prix du meilleur acteur et du meilleur réalisateur à Cannes.