Mickey et Mallory Knox, tous deux victimes d’une éducation abusive, assassinent les parents de Mallory et se lancent dans une série de meurtres à travers le pays. Ils deviennent une sensation médiatique grâce à un journaliste de tabloïd obsessionnel qui les suit partout, les transformant en héros.
Née d’un scénario de Quentin Tarantino, cette satire mordante a été réimaginée par Oliver Stone à tel point que l’auteur original l’a désavouée. Woody Harrelson et Juliette Lewis nous envoûtent dans ce road-movie hallucinatoire dont la forme est aussi expérimentale que le concept est audacieux.