Naufragio
Leticia partage son appartement avec Doña Amparito, une collègue obsédée par son fils Miguel Ángel, qui a quitté la maison il y a des années pour devenir marin. L’entêtement de la vieille femme influence Leticia, qui commence à se languir de Miguel Ángel.
Inspiré du roman To-morrow de Conrad, ce film place son exploration de la nostalgie et de l’idéalisation au cœur de Mexico à la fin des années 70. Naufrage est une des œuvres les plus accomplies et agréables de Jaime Humberto Hermosillo et une œuvre clé de l’histoire du cinéma mexicain.