Mexico City de nos jours : un somptueux mariage de la haute société est pris d’assaut par des rebelles violents. Il devient vite évident que cette attaque, semblant aléatoire, fait partie d’un soulèvement national alors qu’un système politique s’effondre et qu’un remplaçant plus effrayant émerge.
Michel Franco, principal agent provocateur du cinéma mexicain, déclenche ici une bombe dystopique avec ce thriller primé du Lion d’Argent à Venise. Nouvel Ordre mêle révolution ouvrière et retournement de situation surprenant, offrant une allégorie politique d’une puissance apocalyptique.