Nickel Boys
Elwood Curtis, un jeune garçon afro-américain, est envoyé à la Nickel Academy après avoir été accusé à tort d’un crime. Sur place, il rencontre Turner, avec qui il noue une profonde amitié. Ensemble, ils tentent de survivre aux horreurs de l’école et à son administration corrompue.
Adapté du roman de Colson Whitehead, lauréat du prix Pulitzer, ce drame marque les débuts fictionnels du réalisateur RaMell Ross. Adoptant un langage visuel à la première personne, Nickel Boys relate avec empathie les horreurs d’un centre de redressement en Floride durant la ségrégation raciale.