Nico, 1988
À l’approche de la cinquantaine, Nico mène une existence solitaire, loin du glamour de l’époque où elle était l’égérie de Warhol et la chanteuse du Velvet Underground. Son nouveau manager la convainc de reprendre la route, alors qu’elle lutte contre ses démons et les conséquences d’une vie décousue.
Loin de la chaleur des années 60, ce biopic inattendu sur la chanteuse allemande Nico se concentre sur son dernier chapitre énigmatique. Entrecoupé par des images d’archives créatives, le film de Nicchiarelli sur les derniers jours et le patrimoine culturel de l’icône est comme une question ouverte.