Il nous peine de présenter ce film, car il s’agit du dernier de l’exilé fabuliste Raoul Ruiz, marquant ainsi la fin d’une carrière qui s’aventurait toujours sur des sentiers farouchement inattendus. Ici, il revient dans son Chili natal pour tisser une ode onirique à la vieillesse et à la cinéphilie.