James Bond pépère à la retraite en Jamaïque est rattrapé par Felix Leiter de la CIA, qui lui demande de l’aider à mettre un méchant, armé d’une arme chimique, hors d’état de nuire. En route il apprend que le nouveau 007 est une black, tout comme Money Penny, et qu’il a un enfant de Madeleine Swann.