Numéro deux
Jean-Luc Godard monte et mixe des vidéos dans son studio de Grenoble tout en expliquant comment il a trouvé les fonds pour son film. L’action se déroule sur deux moniteurs tandis qu’un jeune couple de classe moyenne qui vit dans une tour claustrophobe se dispute à cause de l’infidélité de la femme.
“C’est mon cul, c’est ma cuisine, c’est mes enfants”, déclare la mère dans ce film expérimental. Et c’est étouffant. La première collaboration de Jean-Luc Godard et Anne-Marie Miéville opère grâce aux viscères du cinéma, du langage et de la société, et mobilise cette triade à des fins libératrices.