Après la mort de son père, Sal Paradise, écrivain en herbe, rencontre Dean Moriarty, un ancien détenu charismatique marié à l’indépendante Marylou. Sal et Dean se lient d’amitié, et tous trois prennent la route. À travers le pays, ils font plusieurs rencontres qui marqueront leur voyage à jamais.
Après des années de développement chaotique, cette adaptation d’un roman culte de la Beat Generation décolle grâce à un casting prestigieux, dont Kirsten Dunst et Kristen Stewart. S’emparant de la prose de Jack Kerouac avec passion, le cast fait revivre la contre-culture des années 1950 avec style.