New Jersey. Sous l’influence de Johnny Friendly qui contrôle le syndicat des ouvriers, Terry Malloy se retrouve mêlé au meurtre du docker Joey Doyle. Lorsqu’il tombe amoureux d’Edie, la sœur de Joey – qui, avec le père Barry, lutte contre la corruption –, la loyauté de Terry est mise à l’épreuve.