Les adaptations du Fantôme de l’Opéra furent nombreuses et suffisantes. Pourtant la version cacophonique de Dario Argento renouvelle totalement ce classique. Sorti aux Etats-Unis sous le nom de Terreur à l’Opéra, cette version dépasse les règles de l’horreur des années 80. De la terreur pure.