Une adaptation très personnelle par Jean Cocteau de la légende d’Orphée qu’il transpose dans le Paris d’après-guerre. Poète reconnu de Saint-Germain-des-Prés, Orphée est envoûté par une princesse énigmatique qui n’est autre que la Mort. Pour elle, il délaisse sa femme, Eurydice.
Dans ce deuxième volet de sa trilogie Orphée, Jean Cocteau transpose le célèbre mythe dans l’univers beatnik de la Rive gauche parisienne. Entrez dans un monde onirique éblouissant caché derrière un miroir, désormais disponible dans une version restaurée. Une parabole riche sur l’obsession de soi.