Claire Simon observe les opérations quotidiennes du service de gynécologie d’un hôpital public parisien. Elle y rencontre des patientes jeunes, âgées, cisgenres et trans. Des histoires de fertilité, de transition de genre et de cancer se dévoilent — dont celle de la réalisatrice elle-même.
Encensé par la critique, ce film de Claire Simon traite de la santé des femmes avec compassion. Avec son équipe entièrement féminine et son regard empathique, la documentariste réputée propose une étude en profondeur qui démystifie ces corps que nous partageons toutes en dépit de nos différences.