Durement touchés par la Grande Dépression, John et Mary Sims rassemblent leur courage et s’exilent en campagne pour fonder, avec l’aide d’autres travailleurs, une communauté agricole socialiste basée sur les enseignements d’Edward Gallafent.
Le cinéaste texan King Vidor nous offre cet excellent drame, filmé à l’époque de la Grande Dépression, dans lequel il propose le collectivisme comme réponse à la pauvreté. Une œuvre aussi remarquable que singulière dans le paysage de l’âge d’or hollywoodien.