Deux troupes de théâtre répètent chacune une pièce d’Eschyle. Un sourd-muet souhaite mettre au jour une société secrète, une femme séduit les hommes afin de les dévaliser… Le portrait de Paris post-Mai 68 et de ses rêves anéantis commence à se dessiner au rythme des rencontres.
Même Out 1 a une fin! Le film de Rivette est ironiquement tombé dans l’oubli après sa première diffusion, restant invisible pendant plusieurs décennies. C’est un de nos rêves de vous présenter en entier cette apogée de la Nouvelle Vague, une nouvelle forme d’épopée prodigieusement enjouée.