Pacifiction
En tête de la liste des meilleurs films de 2022 publiée par les Cahiers du cinéma, l’épopée d’Albert Serra évoque le malaise qui ronge le calme édénique de Tahiti. Empreinte d’ambiguïté morale, l’interprétation sublime de Benoît Magimel incarne le pouvoir corrupteur de l’État impérial.