Les tensions familiales sont un sujet propice aux comédies poignantes et sincères. En suivant une famille dysfonctionnelle qui se réunit autour d’une matriarche vieillissante et obstinée, La Boîte de Pandore est un régal intergénérationnel : un drame primé aussi mouvementé que la vie réelle.