Après Foi et Amour, Ulrich Seidl a fait un choix des plus étonnants : celui de la tendresse. Le dernier film de sa trilogie Paradis – le meilleur, selon certains – trouve le provocateur à son summum (tout en restant transgressif), livrant un récit de passage à l’âge adulte brillant et complexe.