Paradise Now
Deux amis d’enfance palestiniens, Khaled et Saïd, sont désignés pour commettre un attentat suicide à Tel Aviv. Engagés volontaires depuis plusieurs années dans une faction, ils sont liés par un contrat moral qu’ils ne peuvent ou ne veulent rompre.
Paradise Now évite les culs-de-sac psychologiques de l’idéologie au profit d’un regard nuancé jeté sur les complexités sociales qui conduisirent deux amis palestiniens à être recrutés comme kamikazes. Empreint de compassion, Hany Abu-Assad cherche à comprendre sans rien excuser.