Paris, Texas
Travis ressurgit du désert texan après une disparition de quatre ans. Il est recueilli par son frère Walt, qui s’est occupé de son fils Hunter en son absence. Tandis qu’il se rapproche peu à peu de Hunter, Travis part à Houston pour retrouver sa femme et tenter de réunir sa famille.
En 1984, l’icône de la nouvelle vague allemande Wenders fait fureur à Cannes avec son récit rêveur sur le sud-ouest américain. Porté par le scénario éloquent de Sam Shepard – avec Harry Dean Stanton, Dean Stockwell et Nastassja Kinski -, il porte un regard mélancolique et poétique sur l’Amérique.