Parthenope
Née dans la baie de Naples en 1950, Parthénope cherche le bonheur au fil des étés de sa jeunesse, tombant amoureuse de sa ville natale et de ses personnages inoubliables. Mais lorsque la tragédie frappe et que ces romances perdent de leur éclat, elle décide de chercher un sens plus profond à sa vie.
Paolo Sorrentino revient sur la côte de Naples pour livrer une étude somptueuse sur la jeunesse et la beauté, thèmes qui auront défini sa carrière. Mettant en scène Gary Oldman et une Celeste Dalla Porta qui marquera les esprits, Parthenope est un film épique qui se dévoile avec un charme de sirène.