Pasolini
Rome, novembre 1975. Le dernier jour de la vie de Pier Paolo Pasolini. Sur le point d’achever son chef-d’œuvre Salo, il poursuit sa critique impitoyable de la classe dirigeante au péril de sa vie.
Mélange impressionniste d’œuvre biographique et d’adaptation poétique, le portrait brossé par Abel Ferrara des derniers jours de Pier Paolo Pasolini est aussi tendre qu’énigmatique. Willem Dafoe incarne le grand cinéaste dans ce biopic débordant de vie malgré le spectre de la mort qui le hante.