Passing Summer
Valerie, une écrivaine au début de la trentaine venant tout juste d’emménager à Berlin, traverse différentes crises émotionnelles tandis qu’elle passe son été à échanger avec ses amis, sa famille et ses amants alors que sa meilleure amie Sophie passera la belle saison à Rome.
Tendre et énigmatique, le film d’Angela Schanelec montre un groupe d’amis, de membres de la famille et d’amants dispersés, mais liés par leur désir d’épanouissement. De l’une des réalisatrices les plus importantes et envoûtantes du cinéma actuel, que l’on ne voit hélas pas assez souvent.