Paterson
Paterson est chauffeur de bus dans la ville de Paterson, New Jersey. Chaque jour il suit une routine simple: il conduit son bus, observe la ville et entend des bribes de conversations. Il écrit de la poésie, promène son chien, va dans le même bar boire une bière et rentre retrouver sa femme Laura.
Jarmusch suit un Monsieur Tout le Monde dans son quotidien d’observateur, qu’il transforme en véritable poésie. Un film avec des moments d’inspiration et de fulgurance au rythme de la vie quotidienne. Un drame désarmant et imparfaitement symétrique avec Adam Driver et Golshifteh Farahani.