Un film estival signé Éric Rohmer, le moraliste de la sexualité de la Nouvelle Vague. Romance baignée de soleil se déroulant dans une station balnéaire normande, Pauline à la plage évoque tendrement les plaisirs de l’été : le contact de la peau, la chaleur… et les possibilités érotiques à foison !