La chanteuse pop Mima Kirigow espère une nouvelle carrière brillante lorsqu’elle quitte son trio à succès pour devenir actrice. Lorsqu’elle décroche un rôle dans une histoire de meurtre à connotation sexuelle, sa vie commence à basculer.
Parmi les films d’animation les plus influents, le chef-d’œuvre de Satoshi Kon érige une maison de miroirs psychologique remplie d’hallucinations étranges et de doubles meurtriers. Une parabole prémonitoire sur le prix de la célébrité et la marchandisation du corps féminin à l’ère numérique.