Petite Maman
Nelly a huit ans et vient de perdre sa grand-mère. Elle part avec ses parents vider la maison d’enfance de sa mère, Marion. Nelly est heureuse d’explorer cette maison et les bois qui l’entourent où sa mère construisait une cabane. Un matin la tristesse pousse sa mère à partir.
Après le triomphe de Portrait de la jeune fille en feu, Céline Sciamma renoue avec les mystères de l’enfance dans cette aventure imaginative. Délicat, espiègle et teinté de mélancolie, le film Petite Maman est un conte de fées spectral qui aborde l’amour et la perte du point de vue d’un enfant.