Phantom Thread
À Londres, dans les années 1950, le couturier de renom Reynolds Woodcock règne sur le monde de la mode anglaise, habillant les membres de la famille royale comme les stars de cinéma. Sa routine ordonnée est bouleversée lorsqu’il croise la route d’Alma, une jeune femme obstinée qui devient sa muse.
Le maître artisan Paul Thomas Anderson tisse la somptueuse étoffe d’une cour enfiévrée entre deux amants obstinés. De concert avec cette romance fiévreuse, les mélodies ondoyantes du piano de Jonny Greenwood s’élèvent vers les cieux et soupirent face au triomphe de la tendresse sur la discipline.