Collaborant à nouveau avec Harun Farocki et l’actrice principale Nina Hoss, Christian Petzold signe un drame d’après-guerre à l’intrigue habilement ficelée et au suspense oppressant. Un mélange particulièrement réussi de thriller rétro et d’éléments de genre porté par une grande richesse thématique.