Milieu des années 2000. Joël Girard, soldat charismatique et attachant, est sur le point d’être déployé en Afghanistan. Sa femme Michelle et son fils Jacob doivent apprendre à vivre avec cette nouvelle réalité. Avec l’objectif avoué de se rapprocher de Jacob, Joël devient l’entraîneur de son équipe.