Pig
Après la mort de sa femme, un chasseur de truffes et ancien chef cuisinier a tout abandonné pour vivre seul dans la nature sauvage de l’Oregon. Mais lorsque son cochon truffier est kidnappé, il revient à Portland et fait équipe avec un jeune homme pour retrouver l’animal.
Nicolas Cage se détourne de son registre survolté caractéristique pour livrer une méditation hagarde sur le deuil dans ce thriller angoissé de Michael Sarnoski. Contournant subtilement les codes du film de vengeance, Pig raccroche patiemment ses couteaux et nous offre une ode à l’acceptation.