Platoon
Chris Taylor, un soldat adolescent, est précipité dans la guerre du Vietnam. Tandis que sa section combat les Viêt-Congs, la tension monte entre l’implacable sergent Barnes et l’empathique sergent Elias. Coincé, Chris doit lutter pour survivre au champ de bataille et à cette guerre interne.
Premier film hollywoodien sur la guerre du Vietnam réalisé par un vétéran du conflit, Platoon d’Oliver Stone s’attaque à la barbarie du combat et au malheur des civils innocents avec un réalisme brutal. Un classique viscéral qui noie le mythe de l’exceptionnalisme américain dans la boue et le sang.