Le troisième film de Ruben Östlund pose les bases pour ce qui deviendra sa signature : un récit impeccable, visuellement éloquent et l’observation perspicace des dynamiques sociales. Une dissection des tensions raciales dans une Suède blanche, un cinéma incisif et féroce.