Tel un Candide rêvant d’Eldorado, Jallel débarque en France avec l’espoir de tenter sa chance. De rencontres en recontres, de foyers en associations, Jallel va cheminer dans le Paris des exclus, et, faute de satisfaire ses espoirs de fortune, va découvrir et partager la solidarité des déshérités.