À Los Angeles, un gang de braqueurs de banques appelé The Ex-Presidents commet ses crimes en portant des masques de Reagan, Carter, Nixon et Johnson. Le FBI pense que les membres pourraient être des surfeurs, et envoie en secret l’agent Johnny Utah afin de s’infiltrer et recueillir des informations.
Kathryn Bigelow a épaté le public avec son interprétation de genres classiques, et Point Break ne déroge pas à la règle, en subvertissant le film d’action et le buddy movie. C’est un aperçu des relations masculines à travers le regard d’une femme, avec les iconiques Keanu Reeves et Patrick Swayze.