Polisse
Souvent comparé à la série télévisée The Wire pour sa narration construite en plusieurs dimensions, ce thriller à succès de l’actrice française Maïwenn (qui réalise, écrit et joue dans le film!) a confirmé son talent. Le cinéma social réaliste a rarement été aussi vivant ces derniers temps.