Polytechnique
Valérie et Jean-François, deux étudiants, ont vu leur vie basculer lorsqu’un jeune homme s’est introduit dans l’École Polytechnique de Montréal, le 6 décembre 1989, avec une idée en tête : amener avec lui dans la mort le plus de femmes possible.
Avant que Denis Villeneuve ne devienne un réalisateur de blockbusters, comme avec Premier Contact, il s’est confronté à l’histoire du massacre de l’école Polytechnique de Montréal en 1989. A travers un film fort, il rend hommage aux victimes en mettant l’accent sur la futilité de la violence.