Pompei: Below the Clouds
Passé et présent, chair et cendres, immensité et infinitésimal : le documentaire de Gianfranco Rosi, primé à Venise, est une étude de contrastes saisissants. Une photographie en noir et blanc d’une netteté exceptionnelle révèle, au cœur d’un volcan en activité, les géométries élémentaires de la vie.